Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CENTRES D’APPELS EN ALGERIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admino
Admin
Admino


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

CENTRES D’APPELS EN ALGERIE Empty
MessageSujet: CENTRES D’APPELS EN ALGERIE   CENTRES D’APPELS EN ALGERIE Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:58

23 opérateurs ont tissé leur toile
CENTRES D’APPELS EN ALGERIE Arton98144-a88c3
Les centres d’appels se développent en Algérie mais restent peu attractifs aux étrangers. Notre pays compte aujourd’hui 23 centres d’appels contre 6 en 2006, selon un responsable de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).


Le centre d’appel ou call center est un service de télécommunications dont l’établissement et l’exploitation sont subordonnés à l’octroi d’une autorisation délivrée par l’Autorité. Plusieurs facteurs concourent à la réussite de ce type de projets en Algérie qui peut dépasser le stade de niche potentielle. D’abord, il y a une proximité géographique et économique avec l’Europe qui plaide en notre faveur, absence de décalage horaire apparent avec la France, ou d’autres pays, tels que la Belgique et la Suisse ainsi que l’absence totale d’accent et maitrise académique de la langue française. Il y a aussi un taux de croissance économique parmi les plus intéressants en Afrique et dans le monde arabe, les liens historiques très étroits entre la France et l’Algérie, une main-d’œuvre qualifiée et disponible et l’expansion d’infrastructures modernes. Secteur à fortes potentialités, l’activité des calls centers, malgré les mesures incitatives prises par les pouvoirs publics qui ont notamment réduit les redevances de 10 millions de dinars à 10 000 DA, n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Le call center procure tous les services de vente et de marketing à distance au travers d’approches intégrées qui associent les compétences pointues et le recours aux technologies du web. Le monde des affaires est plus rapide, plus instantané et plus exigeant. Les clients et les actionnaires demandent simultanément plus de qualité de service et un meilleur rendement économique. Cette nouvelle exigence se retrouve dans la gestion de la substance même du développement des entreprises : la relation clientèle. Les communications téléphoniques sont soit "entrantes", lorsque c’est le client qui appelle, soit "sortantes", lorsque l’initiative de l’appel revient au conseiller. Historiquement présents au niveau mondial dans les banques, l’assurance, avec ses services d’assistance, ou la vente par correspondance, car ils assuraient des missions de prise de commande, de renseignements, d’enregistrement de réclamations, les centres d’appels suscitent à présent l’intérêt d’autres secteurs d’activités comme les télécommunications et le tourisme, en raison de l’extension de leurs activités : conseils, enquêtes, collectes d’informations et réservations.
Revenir en haut Aller en bas
https://usthb.1fr1.net
magmar
Admin
magmar


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/06/2008

CENTRES D’APPELS EN ALGERIE Empty
MessageSujet: Re: CENTRES D’APPELS EN ALGERIE   CENTRES D’APPELS EN ALGERIE Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:13

Le nombre très réduit de ces infrastructure reflété, entre autre, l'insouciance des entreprise et fournisseurs de service, vis à vis de leurs clients. Un call center devrait existé pour chaque service.
Je crois que l'indifférence de notre état est à la base du problème.

Que dire d'une banque nouvellement implémentée en algérie, mondialement connue, qui traite les demandes de crédits véhicule sans avoir prévu une quelconque méthode de contact avec ses clients, et qui refuse les tentatives de ces derniers pour la contacter. Sans parler des bénéfices exagérés et parfois illégitimes...Ou est l'état ? n'est ce pas lui qui lui a donné (à cette banque) l'exclusivité de ce service Question
Revenir en haut Aller en bas
 
CENTRES D’APPELS EN ALGERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appels aux volontaires/stages/missions de volontariat/camps chantiers solidaires au togo en 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: Forum :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser