Forum USTHB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour étudiants et jeunes diplômés USTHB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jacques BREL .......... 30 ans après

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admino
Admin
Admino


Nombre de messages : 579
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/06/2008

Jacques BREL .......... 30 ans après Empty
MessageSujet: Jacques BREL .......... 30 ans après   Jacques BREL .......... 30 ans après Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:58

http://www.deezer.com/track/1086322 Ne me quitte pas
Jacques BREL .......... 30 ans après Jacques-brel
Le "galérien des galas" abandonne sa carrière au sommet de sa gloire en 1966. Le Grand Jacques enflammait les salles, habitait ses personnages, gesticulait, suait. Ses spectacles étaient de véritables marathons. Rarement un chanteur aura exprimé ses rages et ses passions avec autant de sincérité et de gravité que Jacques Brel. C'est en Belgique, dans la banlieue de Bruxelles à Schaerbeek, que naît le 8 avril 1929, la personnalité la plus volcanique de la chanson francophone, Jacques Romain Georges Brel. Son père, Romain, dirige une usine d'emballage. Avec son frère, Pierre, de 6 ans son aîné, Jacques connaît une éducation austère entre collège catholique et scoutisme. A 16 ans, il crée une troupe de théâtre avec quelques copains et écrit lui-même des pièces.
A 18 ans, devant ses échecs scolaires, son père le fait entrer dans l'entreprise familiale. A la même époque, il s'inscrit à "La Franche Cordée", mouvement philanthropique, dont il deviendra le président en 49. Au sein de cette association, il monte de nombreuses pièces de théâtre dont "Le Petit Prince de Saint-
*************************************************
Jacques Brel .. Integrale
https://usthb.1fr1.net/musique-f23/jacques-brel-integrale-t324.htm
************************************
interview de Jacques BREl

---------------------------------------
Jacques BREL .......... 30 ans après Brel_jacques
Jacques BREL .......... 30 ans après Img45b9c5d7de00f
Jacques BREL .......... 30 ans après Jacques-brel
Jacques BREL .......... 30 ans après 468_341
Revenir en haut Aller en bas
https://usthb.1fr1.net
magmar
Admin
magmar


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/06/2008

Jacques BREL .......... 30 ans après Empty
MessageSujet: Re: Jacques BREL .......... 30 ans après   Jacques BREL .......... 30 ans après Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:27

Pour moi sa meilleure chanson c'est "au printemp" je connais pas le titre exact mais c'est comme ca que je demandai a ma mere de la mettre quand j'etai jeune!!
Repose en paix grand poete cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques BREL .......... 30 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Brel .. Integrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum USTHB :: CultureBabez :: Vie Culturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser